Pour rendre l’extérieur de votre maison encore plus beau, vous pouvez choisir de faire installer une dalle de terrasse sur plots. C’est une tendance qui a encore de beaux jours devant elle. Pour réussir votre projet, vous devez choisir minutieusement les dalles dont vous vous servirez. En effet, il existe différents types de dalles et les méthodes de pose varient également. Voici un aperçu des différentes dalles et techniques de pose que vous pouvez envisager sans crainte.
Réussir la pose des dalles sur plots plastiques
Lorsque le sol n’est pas parfaitement lisse, ou encore si la pente n’est pas suffisante pour favoriser l’évacuation des eaux, il est préférable de poser vos dalles sur des plots en plastiques. Comment poser des dalles sur plots ? Premièrement, vous devrez calculer le nombre de plots que vous utiliserez. Si vos dalles mesurent 50 cm x 50 cm alors, vous devrez les faire reposer sur 4 plots disposés aux 4 angles de la dalle. Si vos dalles ont des dimensions supérieures ou égales à 1m x 1m, il sera préférable de faire poser chaque dalle sur 5 plots. Vous procéderez comme précédemment, mais vous ajouterez le cinquième plot au centre de la dalle.
Utiliser le matériel adéquat
La qualité des instruments joue un rôle important dans la réussite de votre dallage. De façon générale, il faudra vous munir d’un niveau à bulle. Vous vous en servirez pour régler la hauteur des plots. Vous aurez également besoin d’une scie à métaux pour couper les plots qui reposent contre les murs et les bordures de la terrasse. A mesure que vous avancez dans la pose, vous devez vérifier que la planimétrie du sol est bonne. Pour vous épargner des problèmes de santé et de possibles accidents domestiques, vous devrez accorder une attention particulière à ce point. Pour parfaire les finitions, il peut être nécessaire de visser une lame de rive à l’intérieur des renforts des dalles.