You are currently viewing Comment déménager des meubles lourds sans effort ?

Déménager est une expérience à la fois palpitante et fatigante. Une des tâches les plus ardues consiste à déplacer les meubles lourds sans l’aide d’un professionnel. Cela peut être particulièrement dangereux car il vous expose à de nombreux risques. Si vous souhaitez apprendre à déplacer des meubles lourds, voici comment il faut procéder.

Étape 1

Procurez-vous le plan de la maison. Comptez combien d’escaliers vous devrez monter, détectez les balustrades, les coins et les marches inégales. Apprenez exactement où et comment marcher lorsque vous déplacez des meubles car il vous sera difficile de voir vos pieds.

Étape 2

Préparez les meubles pour le rendre aussi légers que possible. Pour les commodes et les coffres lourds, retirez les tiroirs et leur contenu. Démontez tous les meubles qui peuvent l’être tels que les tables de salle à manger, les cadres de lit, le matériel d’exercice et les canapés. Enveloppez les meubles fragiles dans des couvertures de meubles.

Étape 3

Louez ou achetez du matériel qui vous aidera à transporter vos meubles si vous déménager à l’étage. Les sociétés de location de camions, par exemple, proposent aux clients des chariots utilitaires, des élévateurs de meubles et des tablettes de meubles. Suivez les instructions sur chaque équipement et utilisez-les correctement.

Étape 4

Faites appel à une personne qui pourra récupérer le meuble en haut des escaliers et donnez des suggestions aux principaux déménageurs sur la manière de manœuvrer.

Étape 5

Soulevez les meubles dans les coins inférieurs en s’appuyant sur vos genoux et non sur votre dos. Restez en communication constante avec la personne qui vous aide afin de pouvoir soulever et déposer le meuble en même temps. S’il existe un virage difficile dans la cage d’escalier, soulevez les meubles au-dessus de la rampe pendant que vous vous déplacez. Portez des gants et des bottes pour protéger vos mains et vos pieds.

Étape 6

Construisez une rampe pour faire glisser de gros meubles en haut de petits escaliers. Si vous êtes pressé, improvisez avec deux gros morceaux de contreplaqué.

Equipement pour déplacer des meubles lourds

Grâce aux précédents conseils, vous devez savoir parfaitement comment préparer vos meubles pour le déménagement, comment développer une stratégie de déménagement des meubles efficace, comment préparer vos propres meubles pour le déménagement et comment protéger les pièces. Une fois que vos meubles sont prêts à être déplacés, voici l’équipement dont vous aurez réellement besoin :

Curseurs de meubles

Ces outils intelligents permettent de déplacer des meubles lourds le jour de votre déménagement. Pour cela, il suffit de glisser les articles à déplacer sans effort sur les planchers. Placez un curseur sous chaque pied ou au coin du meuble que vous souhaitez déplacer et vous serez en mesure de faire glisser l’objet lourd facilement et en toute sécurité avec un minimum d’effort

Sangles mobiles

Les sangles de levage sont connectées à vos épaules et permettent d’alléger le poids du meuble sur le dos et de transférer ce poids aux autres muscles bien plus puissants. Ces équipements sont généralement disponibles auprès des déménageurs locaux.

Un chariot roulant

Qu’il s’agisse d’un chariot à main à deux roues ou d’une plateforme carrée à quatre roues, un chariot est un excellent moyen de déplacer des meubles lourds. Les deux règles principales à suivre lors de l’utilisation d’un chariot pour déplacer des meubles lourds sont les suivantes : bien sécuriser le meuble sur le chariot à l’aide de ficelles, de sangles ou de cordes et faire appel à au moins un ami pour vous aider.

Plus d’astuces et de conseils sur https://www.demenager-malin.fr/demenager-vos-meubles-en-haut-astuces-et-conseils/