You are currently viewing Comment créer une soirée dansante de mariage de folie ?

Le grand jour se profile. Le mariage est annoncé. La cérémonie est programmée à la Mairie et il est maintenant temps de s’occuper de la soirée dansante. Ce moment est propice au rapprochement des convives. Les inconnus font connaissance et petits comme grands s’amusent sur le dancefloor.

Mais, si sur le papier, tout semble s’engager sous les meilleurs auspices, la fête peut être gâchée par un manque de préparation et de matériel.

Ces petits accessoires qui font la différence…

Le mariage n’est pas une fête comme les autres ! C’est l’occasion rêvée pour acheter ou louer les accessoires capables de transformer une petite fête de famille en véritable fête énorme.

Un bon exemple est la machine à fumée. Déclenchée, elle libère une fumée digne des discothèques. L’ambiance fait oublier le repas qui vient de se dérouler pour laisser place à la soirée dansante.

La machine à fumée illustre également le besoin de tout planifier. Ainsi, ne louez pas une machine à fumée en oubliant le fameux liquide à fumée ou en ne prévenant pas le propriétaire de la salle qu’il faut déplacer un détecteur de fumée présent au-dessus de la piste…

D’autres accessoires sont possibles. Une liste non exhaustive comprend des confettis, des ballons, des chapeaux pour les danseurs, des bracelets fluos, des machines à étincelles…

Pas de soirée dansante sans une bonne sono

Mais, avant de réfléchir aux accessoires visibles sur Sparklers Club qui vont donner une valeur ajoutée immense à la soirée, êtes-vous sûr d’avoir pensé à l’essentiel ?

La sono est votre premier point important. Ne le faites pas au hasard. Réfléchissez au volume de la pièce à sonoriser, aux nuisances sonores acceptables pour le voisinage, mais aussi à la facilité de régler le son s’il n’y a pas un DJ professionnel pour gérer l’enchaînement des musiques.

DJ ou pas, la musique doit « assurer »

Un son qui se propage bien dans toute la salle de réception est vital pour une soirée dansante de mariage. Mais, s’il diffuse une musique qui n’entraîne personne sur la piste de danse, à quoi sert-il ?

La playlist n’est pas à faire à la va-vite et vous ne devez pas vous contenter d’en reprendre une qui existe sur Spotify.

Elle doit être faite en fonction des convives. Ainsi, si vous avez une moitié de jeunes et une moitié de personnes âgées, ne mettez pas que les derniers sons que l’on entend en discothèque. Vous pouvez mixer les styles ou chercher les indémodables, ceux que les jeunes aiment honteusement et que les anciens adorent.

Variez également les morceaux dansants et ceux plus tranquilles.

Si vous avez des doutes sur votre capacité à entraîner tous les danseurs et danseuses en herbe, confier cette tâche à un DJ professionnel peut être une excellente idée.