Le salon a toujours été considéré comme la pièce principale d’une maison. Il doit donc être bien équipé afin de conférer bien-être et aisance à la famille et aux visiteurs. L’un des éléments permettant d’embellir cette pièce, c’est le parquet de salon. Il doit être choisi avec délicatesse pour donner un charme à votre salon. Certes la mise en place d’un parquet de salon comme celle de tout autre revêtement de sol, nécessite un budget très important. Toutefois, la valeur des dépenses sera déterminée en fonction de votre type de parquet.
Le parquet massif pour un choix optimal
Le parquet de salon est l’un des revêtements de sol les plus prisés par les français. Sa renommée, il le doit à la noblesse de son matériau. Fait entièrement de bois, il séduit toujours par son originalité. Depuis quelque temps, le parquet massif s’impose comme le type de revêtement idéal du fait de sa solidité. Connu pour sa longévité, il permet d’embellir durablement votre salon.
Le salon étant la pièce la plus utilisée de la maison, son revêtement doit être assez résistant pour supporter les va et vient fréquents des membres de la famille. Sachez que le parquet massif est l’un des revêtements de sol les plus onéreux. Il est cependant le meilleur choix pour tous ceux qui recherchent la qualité. Voir le site Charme & Parquet pour trouver une gamme variée de parquet de salon.
Le parquet contrecollé pour un budget serré
Depuis toujours, le parquet contrecollé apparait comme le type de revêtement le moins cher. Il fait donc le bonheur du français moyen qui souhaite parer le sol de son salon. Constitué de plusieurs lames de bois collées les uns les autres, ce genre de parquet séduit par son charme.
Cependant, ce matériau noble qui est le bois orne uniquement la partie superficielle de votre sol. Il a donc l’apparence du parquet massif, à une différence près. Grâce à son charme légendaire, le parquet entre collé s’harmonise avec le reste du décor de votre salon pour créer une jolie vue sur votre bien immobilier.