You are currently viewing Comment choisir le bon ERP pour son activité professionnelle ?

A l’heure où l’informatique est un secteur clé de l’économie française, il est crucial pour les entreprises de l’Hexagone d’être équipé en matériel informatique. Si cet équipement se symbolise fréquemment par l’achat de nouveaux ordinateurs, s’équiper informatiquement pour son entreprise ne se limite pas cet unique aspect. On pense notamment aux ERP qui offrent aux entreprises de France la possibilité de gérer et suivre au quotidien de multiples problématiques inhérentes à la vie d’une société. Zoom sur les astuces à appliquer pour trouver le meilleur ERP adapté à ses besoins.

Un ERP, c’est quoi ?

Issu du vocabulaire anglais, l’ERP signifie Entreprise Ressource Planning. Appelé également PGI (Progiciel de Gestion Integré), l’ERP est un système d’information qui permet de gérer quotidiennement, l’ensemble des informations et des services opérationnels d’une entreprise. Une sorte de logiciel ultra performant dédié uniquement à votre activité professionnelle. De l’agroalimentaire à la chimie en passant par les coopératives agricoles ou encore la santé, tous les secteurs sont concernés par le choix du bon ERP. Cependant, trouver la perle rare peut virer au casse-tête sans respecter plusieurs règles d’or. On pense notamment à la section du prestataire qui assurera la réalisation de votre ERP.

Solliciter les experts

Si cela peut paraitre évident, il est préférable de le préciser avant de débuter ses recherches. Pour obtenir le meilleur résultat en matière d’ERP, il est capital de choisir des experts du domaine. Outre le savoir-faire de ces agences spécialisées, c’est surtout le prix pratiqué qui attire tous les regards. Un rapide coup d’œil sur les tarifs de 2020 permet de comprendre que ce secteur est en plein essor. Quand on sait en plus que certains professionnels n’hésitent pas à mettre à votre disposition des démos gratuites, on comprend définitivement qu’il est urgent de se mettre à la page. L’occasion de se jeter à l’eau pour son entreprise ? Rien n’est moins sur…