L’un des éléments les plus importants de la boxe est le gant. Les gants ont pour mission d’amortir les impacts au niveau des phalanges pour le porteur mais aussi sur les zones de frappe pour l’adversaire. Choisir un gant de boxe n’a pas toujours été un choix facile raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer dans ce présent article, quelques critères et conseils pour faire un bon choix.
Connaitre l’usage de vos gants de boxe
Avant d’acheter votre gant de boxe, vous devez connaitre l’utilisation que vous allez en faire, c’est la toute première étape. Vous devez vous poser un certain nombre de questions pour pouvoir clairement définir l’usage. En effet, les gants de boxe peuvent être utilisés pour plusieurs usages, ils peuvent être utilisés pour une simple pratique loisir, pour un entrainement, pour une compétition ou même pour une décoration. Quand vous l’aurez déterminé, il sera beaucoup plus facile et simple de trouver le gant qu’il faut. En général, les prix indiquent le positionnement qualité du gant, plus il est cher plus il est du haut de gamme qui va durer beaucoup plus longtemps. Attention, avant de vous fier à la qualité du gant par le prix, assurez-vous d’être dans une boutique spécialisée en la matière.
Assurez-vous que le gant respecte les principales fonctions
Un gant de boxe doit être en mesure de conditionner le confort, l’amorti, la durabilité et l’ergonomie. Cette partie est déterminable grâce à la mousse. Ainsi, pour les entrainements à faible intensité optez pour un gant avec une seule couche de mousse. Ensuite, le gant doit disposer d’un maintien du poignet efficace, capable de verrouiller votre articulation sans la bloquer. Enfin, le gant doit résister aux frottements, et quand ces trois principales fonctions sont réunies, gérer son business avec ses gants de boxe devient facile.