Si spontanément pour une majorité de français, une porte de garage n’est pas un détail capital, les avis changent radicalement le jour où cette porte de garage a été forcée. Pour éviter toute mauvaise surprise, il est préférable de prendre ses précautions à l’avance en choisissant une porte de garage au meilleur rapport qualité/prix. Toutefois, comment trouver le modèle adéquat pour son véhicule. Focus sur les astuces à appliquer pour trouver la porte de garage idéale sans se ruiner.
Le choix du type de porte
Il suffit de s’intéresser au sujet pour vite identifier que pour une porte de garage, il n’existe que deux types principaux. La porte de garage enroulable ou sectionnelle. Si spontanément, il est difficile de différencier les deux types, un rapide coup d’œil permet de visualiser les grandes différences de la porte de garage enroulable de la sectionnelle. En effet, la première est composée de lamelles qui viennent se loger dans un coffre spécialement conçu situé au plafond. Cependant, la trajectoire étant verticale, elle empiète donc sur l’extérieur. Pas idéal, si votre garage donne sur la voie publique. A l’inverse, la porte de garage sectionnelle se glisse contre le plafond et n’a pas de trajectoire débordante comme l’enroulable. Voilà pourquoi deux tiers des ventes sont des portes de garage sectionnelle…
Faire appel à des professionnels
Si cela peut paraître évident, il est préférable de le préciser avant de se lancer dans l’aventure. Pour réussir l’installation de sa porte de garage ou sa fermeture extérieure, il est obligatoire de s’entourer de professionnels du secteur. Outre le savoir-faire de ces experts de la fermeture extérieure, c’est avant tout le prix qui interpelle. Car malgré les idées reçues, ce secteur est en plein boom et les tarifs sont à la baisse. Enfin gardez en tête que ces entreprises spécialisées proposent des promotions tout au cours l’année. On pense notamment à apointferme.fr qui est devenu une référence du marché en 2019 grâce à ses produits « La Toulousaine ».