L’écologie a fait son entrée dans de nombreux secteurs : automobile, énergies… De leur côté, les produits vegan ont dépassé les frontières de l’alimentation pour s’étendre aux cosmétiques, aux chaussures, etc… Ces deux qualités se sont depuis retrouvées dans le domaine de la literie ! Matelas en latex naturel et matelas vegan vous dévoilent tous leurs attributs dans cet article !
1. Matelas en latex naturel
Lors de la conception de matelas en latex naturel, une attention toute particulière est accordée à la sélection des composants ainsi qu’à leurs propriétés. Car il faut pouvoir combiner le naturel et le confort des dormeurs ! Sans risque de donner des allergies, ces matelas novateurs peuvent être adoptés par les enfants, les adultes et les personnes âgées.
Que celles et ceux qui passent des nuits torrides se rassurent : les propriétés anti-humidité de ces matelas en font les supports et matériaux idéaux quand l’été et les canicules les font transpirer.
Notez que le tissu qui recouvre le matelas se compose à 100% de coton biologique.
Ces matelas en latex naturel sont entièrement biodégradables.
2. Matelas vegan
Un matelas dit « vegan » est un matelas pour la fabrication duquel aucun composant d’originale animale n’a été utilisé. Qu’il s’agisse des finitions ou de la composition, le fabricant assure une composition végétale de tous ses produits. Aussi confortable qu’un matelas classique, et offrant le même confort, le matelas vegan se détache des autres en affichant clairement sa volonté de ne pas utiliser les animaux. Il n’y a donc aucun garnissage de laine. Le lin et le coton bio remplacent cette matière en offrant des propriétés tout aussi intéressantes, comme la chaleur en hiver ou l’aération en été.
Les matelas vegan se montrent eux aussi biodégradables à 100%.
Ces deux types de matelas respectent l’environnement. Proposant le même maintien et le même confort, nous vous conseillons de les essayer pour savoir lequel des deux finira dans votre chambre pour, nous en sommes sûrs, de nombreuses années !