You are currently viewing Ces soixantenaires qui nous battent au sport

Aujourd’hui, la génération des « silvers » nous impressionne par son dynamisme et sa jeunesse. Ils ne comptent pas se laisser abattre par les premiers signes du temps et souhaitent profiter pleinement de toutes leurs capacités pendant de nombreuses années encore. Certains se lancent dans une seconde vie amoureuse, d’autres créent leur entreprise. Enfin, il y a ceux qui gardent la forme en pratiquant un sport régulièrement. Parmi le top 3 de leurs activités préférées il y a :

Le vélo électrique

Nous avons tous dans notre entourage plus ou moins proche un « silver » qui fait des sorties à vélo de plusieurs dizaines de kilomètres. Impossible de comprendre pour notre génération qui a toujours connu les dérailleurs et les vitesses sur les vélos. Si vous voulez les suivre, autant vous équiper d’un vélo électrique, car vous ne tiendrez probablement pas le choc si vous n’êtes pas entraîné. Il n’y a pas de voitures-balais comme au tour de France, il faudra appeler celle qui a le gyrophare sur le toit, pauvre jeune que vous êtes !

La randonnée

Pour tous ceux qui ne peuvent plus exercer d’activité physique dynamique, la randonnée est une excellente alternative. Mais attention, ne faites pas l’erreur de croire que c’est une promenade de santé. Certains parcourent des distances qui feraient baisser les bras aux plus jeunes d’entre nous. Allez voir un peu du côté du GR 20 en Corse, vous serez impressionné de voir que nos « silvers » ont encore la forme. Connaissez-vous la fable du lièvre et de la tortue ? Ils vous battront à plate couture.

Le trail

Eh oui, vous avez bien entendu ! Il faut le voir pour le croire ! Allez un jour sur la ligne d’arrivée d’un trail organisé dans votre région pour voir le nombre de « silvers » terminer un parcours de 20 voire 30 kilomètres. C’est impressionnant. Certes, il s’agit de personnes qui ont fait du sport toute leur vie et qui ont su garder le niveau et l’endurance au fil des années, mais la performance force le respect.