You are currently viewing Cardiolife : le spécialiste du défibrillateur

Dans un monde où les arrêts cardiaques représentent une urgence médicale majeure, la présence d’un défibrillateur au travail ou à son domicile peut faire la différence entre la vie et la mort. Découvrez comment Cardiolife, un acteur clé dans le domaine des défibrillateurs en France, contribue à sauver des vies grâce à ses dispositifs innovants.

Cardiolife : spécialiste du défibrillateur depuis 2006

Cardiolife met en location des défibrillateurs depuis 2006. Ses produits sont à destination des particuliers, des entreprises et des établissements publics.

Actuellement, trois modèles sont disponibles : le Heartsine 350P, le Heartsine 360P et le Physio Control. Cette gamme permet de répondre aux besoins des différents publics. Vous pouvez en savoir plus sur ces produits et sur la société en consultant Cardiolife Avis.

En plus de la location du matériel, Cardiolife assure une vraie mission d’assistance. Les équipes livrent et installent le défibrillateur, expliquent son fonctionnement et font la maintenance de l’appareil pendant toute la durée du contrat. Le défibrillateur est garanti et est donc remplacé en cas de défaillance.

Des formations sont possibles via une application en ligne développée par Cardiolife. Les agents de la société sont également à l’écoute pour renseigner sur l’utilisation du défibrillateur.

Avec tous ces services, vous savez que Cardiolife n’est pas un simple fournisseur. C’est un compagnon qui œuvre à votre bonne santé, à celle de vos proches ou si vous êtes une entreprise ou un établissement public, à celle de votre personnel et de vos visiteurs.

Comment la présence d’un défibrillateur peut faire la différence ?

Quand on regarde la réalité des chiffres sur les arrêts cardiaques, le constat est terrible. Ils tuent beaucoup de personnes, alors qu’avec un défibrillateur, un grand nombre d’entre eux serait sauvé.

Quand on combine les chiffres d’une étude réalisée par l’université de Lille avec ceux donnés par Cardiolife, on comprend que, chaque année, près de 50 000 personnes sont victimes d’un arrêt cardiaque en France.

7 fois sur 10, cet arrêt cardiaque survient devant quelqu’un. Or, seulement 40% des personnes savent quoi faire face à un accident cardiovasculaire. Entre ceux qui ne connaissent pas le massage cardiaque et ceux qui le réalisent mal, les gestes qui sauvent sont souvent ignorés…

Le résultat est triste. Le taux de survie d’un arrêt cardiaque sans intervention immédiate est seulement de 5% à 30 jours. Si un massage cardiaque est effectué dès les premières secondes de l’arrêt, ce taux monte à plus de 10%.

Une belle progression ? Ce n’est rien par rapport à l’aide d’un défibrillateur !

Avec un appareil de qualité bien entretenu comme ceux de Cardiolife, le taux de survie monte à 90%. La différence est considérable.

Un défibrillateur est un ajout indispensable dans les domiciles de toutes les personnes souffrant de problèmes cardiaques. Quant aux entreprises et aux établissements publics, les décideurs devraient, par souci de préserver toutes les vies humaines, tous louer un défibrillateur !