Acheter un bien et se constituer un patrimoine immobilier est le rêve de beaucoup de personnes. Certains pays regorgent de biens d’exception et vous permettent de bénéficier d’avantages fiscaux très intéressants. Dans un contexte global de hausse du prix de l’immobilier sur le marché, investir ses économies et son Livret d’épargne à l’étranger peut être une idée fabuleuse. Voici les bonnes affaires du moment pour investir dans la pierre en toute tranquillité.
Investir au Maroc
Cette destination phare des touristes l’est aussi pour tous ceux qui souhaitent acheter un appartement ou une maison. Les prix y sont extrêmement bas et les biens d’exception sont nombreux. La fiscalité du pays offre de nombreux avantages aux promoteurs qui construisent des biens immobiliers avec des abattements pouvant atteindre parfois près de 80% sur l’impôt sur le revenu pour ceux qui deviennent résidants au Maroc.
Fès, Agadir, Tanger, Marrakech, Casablanca et Essaouira sont les principales villes qui attirent les investisseurs. Entre plages, déserts, monuments historiques, plaisirs culturels et ensoleillement, ces villes offrent une attractivité certaine qui plaît aux touristes.
Que ce soit pour y passer une retraite paisible ou louer son bien aux touristes, le Maroc est une valeur sûre pour investir dans l’immobilier.
Investir au Portugal
Considéré comme l’un des meilleurs pays d’Europe pour sa qualité de vie, le Portugal plait pour son climat, sa culture et la beauté des paysages.
Le coût de la vie y est relativement bas et le marché de l’immobilier reste très attractif dans certaines régions.
En fonction de votre nationalité, de nombreux avantages fiscaux pourront vous être attribués que vous résidiez de façon permanente ou non sur le sol portugais.
Attention cependant à vous dépêcher ! En effet, le Portugal se réveille petit à petit de la crise qui l’a frappé et les prix de l’immobilier montent petit à petit. C’est le moment ou jamais d’investir à Lisbonne ou dans la région de l’Algarve avant que les prix ne soient plus si intéressants. Privilégiez d’ailleurs les biens plus anciens car ces derniers sont un peu moins chers que les biens neufs.
Investir en Thaïlande
Oasis de bonheur, la Thaïlande est une destination de rêve pour ceux qui rêvent de plages, de soleil, de temples et de dépaysement culturels.
Ce pays offre de nombreux avantages à ceux qui souhaitent acquérir des biens immobiliers pour investir sur leur territoire : prix de l’immobilier et fiscalité attractif, facilité d’acquisition, tourisme constant et coût de la vie très bas.
Que l’achat soit destiné à la location ou à la revente, acheter une maison ou un appartement en Thaïlande est l’assurance de faire une bonne affaire.
Investir en Espagne
A l’instar du Portugal, les prix de l’immobilier en Espagne grimpent petit à petit mais il est encore temps de faires des bonnes affaires que ce soit dans la capitale et ses environs ou les régions de la Costa Blanca, Costa Brava ou Costa Del Sol.
Paysages magnifiques, soleil constant, monuments historiques, coût de la vie plus bas que la moyenne en Europe et douce qualité de vie font de ce pays l’endroit idéal pour investir dans la pierre.
Avec la forte affluence du tourisme, l’investissement locatif peut être une bonne solution si vous ne souhaitez pas vivre dans ce pays.
De nombreux pays offrent de belles opportunités d’achats immobiliers. Avant d’investir, il faut cependant bien se renseigner sur les spécificités du marché local et se faire accompagner si besoin de professionnels qui sauront vous aiguiller et déjouer les pièges qui peuvent parfois exister.