Lorsqu’on entre dans sa voiture, on aime retrouver un habitacle propre et bien entretenu. Et pour cela, il existe quelques petits gestes au quotidien qui sont simples à mettre en place et qui vous garantissent un résultat impeccable.
Un bon coup d’aspirateur
Pour bien nettoyer sa voiture au quotidien et éliminer les saletés et les poussières, rien ne vaut un bon coup d’aspirateur. Sur les sièges, les tapis, la moquette ainsi que dans le coffre, on n’hésite pas à utiliser les différents types d’embouts à portée de main pour pouvoir accéder aux petits recoins.
Le nettoyage des textiles
Après avoir mis un bon coup d’aspirateur, il est essentiel de passer à la partie textile. Premièrement, on se focalise sur la moquette avec un produit pour le nettoyage de la voiture spécialement pensé pour ce type de surface. En effet, il vous permettra d’obtenir un excellent résultat et surtout, de limiter le développement des moisissures. À cet endroit, un peu d’huile de coude ainsi qu’une brosse appropriée seront utiles. D’ailleurs, ce sont des produits qui valent également pour le nettoyage des tapis. Quant au siège, tout dépend des tâches ainsi que de la texture, comme le cuir par exemple. Là encore, plusieurs solutions s’offrent à vous avec par exemple, des lingettes, un mélange d’eau et de vinaigre blanc ou encore, de l’ammoniaque.
Le tableau de bord et les plastiques
Pour le tableau de bord et les plastiques, il faudra vous munir d’une brosse à poils souples ainsi que d’une éponge et d’une eau savonneuse. À la fin, il faudra bien essorer avec un chiffon doux ou, en microfibre. Quant aux grilles d’aération, on passe à une brosse à dents à poils souples.
Les vitres du véhicule
Pour bien nettoyer le pare-brise et les vitres de sa voiture, il faudra se munir d’un produit spécialement conçu pour les faire briller. En aspergeant délicatement, il faudra ensuite passer un chiffon doux pour en restaurer l’éclat. Enfin, on n’oublie pas les rétroviseurs !