You are currently viewing Architecte : comment trouver ses premiers clients ?

Après des années de formation pour devenir architecte, c’est le moment de trouver ses premiers clients ! Or, il faut savoir que c’est un secteur extrêmement concurrentiel et qui ne réserve pas toujours de bonnes surprises. Voilà pourquoi, si vous avez du mal à dénicher quelques missions, il ne faudra pas hésiter à passer par une agence spécialisée dans le recrutement pour les métiers de l’architecture. 

Trouver ses premières missions

Pour trouver ses premières missions en tant qu’architecte, vous aurez tout intérêt à vous tourner vers cette agence d’intérim spécialisée dans l’architecture. Avec 40 ans d’expérience dans le secteur, c’est désormais un cabinet qui fait autorité et qui a su se forger une solide réputation.

Ainsi, il vous suffit de vous tourner vers la plateforme en ligne qui vous permet de vous inscrire rapidement et gratuitement. Ensuite, il ne vous reste qu’à plus qu’à postuler aux offres qui vous intéressent avec même, la possibilité d’être averti par mail si jamais l’une d’entre elles correspond à vos critères de recherche. Simple, et pratique, c’est une astuce imparable pour trouver ses premières missions.

Une solide expérience professionnelle

Le gros avantage de cette agence spécialisée, c’est qu’elle vous propose des missions diverses et variées dans les métiers de l’architecture. Par exemple, en tant qu’architecte, vous serez à la fois amené à travailler sur des projets en phase de conception, de réalisation ou d’exécution. Ainsi, vous côtoierez non seulement des bureaux d’études, mais également, d’autres spécialistes tels que des designers, des architectes d’intérieur ou des conducteurs de travaux.

En effet, il faut savoir que ce cabinet d’expertise peut aussi bien intervenir dans le secteur privé que public pour vous permettre de développer une solide expérience professionnelle. Le but étant bien sûr de pouvoir vous confier vos premières missions, mais surtout, de vous amener progressivement à décrocher un CDD, puis un CDI.