You are currently viewing Appareils électroménagers : on ne jette plus, on répare !

Avec l’obsolescence programmée, il n’est pas rare qu’en seulement quelques années, vos appareils électroménagers tombent en panne. Or, au lieu de réparer, on a bien souvent le réflexe de jeter et d’en racheter d’autres. Pourtant, cela entraîne immédiatement une logique consumériste qui à terme, n’est avantageuse ni pour vous, ni en matière d’écologie. C’est la raison pour laquelle, cette entreprise a décidé de passer à la vente de pièces détachées d’électroménager. 

On répare son électroménager 

Lorsque l’un de vos appareils électroménagers tombe en panne, vous avez plusieurs possibilités. La première, c’est de transporter l’appareil jusqu’au service après-vente, si toutefois, il n’est pas trop lourd, ni encombrant. La deuxième possibilité que vous avez, c’est de contacter un technicien. Malheureusement, c’est une démarche qui n’est pas gratuite et qui d’ailleurs, sera facturée au prix fort. Quant à la troisième possibilité, c’est le réflexe instantané de jeter le matériel et d’en racheter un nouveau. Or, cela nourrit un système peu reluisant qui à terme, pèse sur votre porte-monnaie mais également, sur la planète. Voilà pourquoi, une quatrième possibilité s’offre désormais à vous avec la réparation. Car sur la toile, cette entreprise a décidé de se lancer dans la vente de pièces détachées pour électroménager, dans des milliers de marques. 

On adopte le réflexe pièces détachées pour électroménager 

Réparer son matériel avec des pièces détachées pour électroménager, cela paraît peu probable… Et pourtant, cette entreprise s’est spécialisée dans ce secteur et vous propose même, d’en faire un réflexe. Sur place, vous aurez accès à des milliers de pièces de toutes les marques pour pouvoir tout refaire fonctionner chez vous. En plus, les prix et la livraison sont dérisoires ! Enfin, sachez que sur place, vous disposez d’articles extrêmement précis et surtout, de vidéos à l’appui pour pouvoir suivre le tuto pas à pas. Accessible pour tout le monde, et même pour les personnes qui bricolent peu, c’est une belle initiative en faveur de votre budget mais également, de l’environnement.