Vous souhaitez organiser une visite d’un parc animalier avec vos enfants ? Choisissez-en un avec leurs animaux préférés. S’il y a toujours quelques originaux, les enfants sont souvent attirés en priorité par 4 types d’animaux dans les zoos et parcs.
Les fauves : les stars des parcs animaliers
Tigre, lion, panthère, ce sont les grands favoris des enfants dans les parcs animaliers. Les petits sont partagés entre leur côté « gros chat » (et oui, c’est souvent comme cela qu’ils les résument au début) et la force naturelle qui émane de chacun de leurs pas.
La plupart des parcs animaliers possèdent des enclos avec des fauves. Le mieux reste ceux avec des espaces larges pour voir les animaux s’activer. Essayez d’assister à un nourrissage des fauves : c’est très impressionnant et les enfants n’y sont pas insensibles !
Les rapaces et leurs shows mémorables
Un parc aux rapaces comme celui ici est un très bon choix. Les enfants sont hypnotisés devant les vols majestueux des buses, faucons et aigles.
Quand ils sont en cage ou dans de petits enclos, le passage devant les rapaces est souvent rapide. Mais, tout change lors des représentations. Les oiseaux s’envolent d’un dresseur à l’autre, passant très proches des gradins et des enfants surpris par ces fabuleuses créatures.
Les singes et leurs grimaces
Existe-t-il des animaux qui nous font plus rire que les singes ? Dites à un enfant qu’il va pouvoir observer un singe et un sourire apparaît sur son visage. Il peut passer de longues minutes à regarder ces animaux se balancer entre les branches, s’enlever les puces ou déguster des fruits.
Et si le singe est un curieux qui s’approche de la vitre ou de la grille pour regarder de près votre enfant, son bonheur est assuré !
Prenez aussi le temps de parfaire les connaissances de vos enfants sur les singes. Ils ne sont pas que des créatures drôles. Leur univers est fascinant.
Les animaux de la ferme pour des contacts rapprochés
Les enfants, et principalement les plus jeunes, sont parfois frustrés dans les parcs. Fort logiquement, ils ne peuvent pas venir se coller aux enclos ou toucher les animaux, y compris ceux non dangereux.
Heureusement, il y a un type d’animaux qui aime le contact humain et qui n’est jamais contre quelques morceaux de nourriture donnés par les enfants : ce sont les animaux de ferme.
S’ils sont moins impressionnants qu’un aigle ou un lion, la chèvre que l’on peut caresser, la poule qui vient de pondre un oeuf et l’âne qui marche tranquillement à vos côtés sont adorés par les enfants !