Rédiger un CV marketing qui retienne l’attention du DRH de l’entreprise n’est pas aussi simple qu’on pourrait le croire. Même pour rédiger un CV pour la profession du marketing, il faut des compétences en autopromotion. Le moyen le plus simple, bien sûr, est d’utiliser un modèle de CV marketing automatisé que vous pouvez obtenir ici . Mais, assurément, vous devez le doter de compétences pour rédiger un CV qui représente vos points forts.
4 choses auxquelles il faut prêter attention lors de la rédaction d’un CV marketing
Maîtriser les compétences de base de la rédaction d’un CV est en fait la meilleure étape pour compiler un CV ou un Curriculum Vitae. Vous pouvez ajuster le contenu du CV en fonction des besoins du métier marketing auquel vous postulez afin de pouvoir présenter la meilleure version de vous-même devant le DRH. Les étapes suivantes vous aideront à rédiger un CV marketing capable de capter l’attention du DRH de l’entreprise.
Rédigez un CV qui « vend »
En tant que professionnel du marketing, vous devez bien sûr maîtriser les techniques de vente des marques de l’entreprise, promouvoir les produits et attirer l’attention des consommateurs, qu’ils soient nouveaux ou anciens. Vous pouvez démontrer cette capacité sur votre CV en l’appliquant lors de la compilation de votre CV.
- Utilisez des polices faciles à lire et cohérentes.
- L’utilisation d’une structure de sous-titres facilite la mise en évidence des points importants.
- Énumérez d’abord les informations les plus importantes et les plus pertinentes.
- Il est préférable d’éviter d’utiliser des images ou des couleurs qui donnent à votre CV un aspect encombré et encombré.
- Assurez-vous que les informations importantes telles que le nom et les coordonnées sont incluses.
Lorsque vous connaissez déjà la profession pour laquelle vous postulez, le processus de rédaction d’un CV « vendeur » est généralement beaucoup plus facile.
Utilisez le meilleur modèle de structure de CV marketing
Le modèle de structure de CV de profession marketing est en fait plus axé sur vos points forts. Ces avantages peuvent aller des diplômes, de l’expérience de travail à l’accréditation et des affiliations professionnelles qui vous distinguent des autres candidats. En général, la structure d’un CV pour postuler pour une profession du marketing peut suivre la structure suivante.
- Nom et coordonnées.
- Déclarations personnelles ou informations vous concernant. Vous pouvez vous promouvoir dans cette section en expliquant pourquoi vous êtes un bon candidat pour le poste que vous recherchez. Idéalement, cette section ne comprend que 1 à 2 paragraphes.
- Historique de carrière montrant votre cheminement de carrière précédent, y compris les réalisations passées.
- Qualifications académiques. Assurez-vous d’inclure les qualifications académiques qui correspondent aux besoins de la profession du marketing et au poste pour lequel vous postulez.
- Enfin, vous pouvez entrer des compétences et des réalisations qui ont été réalisées auparavant.
Ajouter un élément créatif
Il est facile pour les candidats d’écrire une déclaration personnelle générale lors de la compilation d’un curriculum vitae, comme « J’aime le marketing… ». En fait, la déclaration n’est pas fausse, mais dans ce cas, vous voulez avoir l’air unique. Alors, faites une déclaration personnelle qui vous distingue vraiment des autres candidats. Il n’y a rien de mal à ajouter un élément créatif pour que votre CV ne ressemble pas à un modèle ordinaire ou à un modèle commercial.
Demander les évaluations d’autres personnes
Demander à d’autres personnes d’examiner votre CV peut être très utile. Vous obtiendrez des conseils ou des corrections de la part de professionnels qui ont déjà rédigé des CV marketing. Si vous n’avez pas de connexion professionnelle à laquelle vous pouvez demander un deuxième avis, vous pouvez demander conseil à vos amis sur Twitter ou sur des forums Internet. Habituellement, les conseils d’amis sur les réseaux sociaux sont beaucoup plus honnêtes que les conseils de personnes que vous connaissez. Consultez également ce site pour en savoir plus.
Les quatre éléments ci-dessus vous donneront une plus grande opportunité d’être examiné par le DRH de l’entreprise.
N’oubliez pas, combinez les techniques de préparation de CV avec les techniques de marketing que vous maîtrisez bien afin de créer vraiment un CV et une lettre de motivation qui ont du caractère et qu’il est difficile pour les entreprises de refuser.