You are currently viewing 3 idées pour s’évader dans le quartier Bastille

Vous aimez passer du temps rive droite entre Bastille et République ? Voici 3 idées qui vous permettront de vous évader du train-train habituel. Préparez-vous à passer une après-midi ou une soirée riche en émotion, en saveurs exotiques et en découvertes. 

Evadez-vous des cachots de la prison de la Bastille

Pour vous évader de la prison de la Bastille, il vous faudra rejoindre République et les salles de Gamescape (17 rue de la pierre levée – 75011 Paris). Une escape room vous plonge dans l’ambiance glaciale des geôles de l’Ancien Régime où vos amis et vous avez été emprisonnés sur ordre du roi. Vous disposez d’une heure pour déchiffrer les indices semés par le prisonnier précédent et trouver un moyen de fuir votre sort funeste. 

Embarquez-vous pour les Antilles

Remettez-vous des émotions d’avoir été embastillé en allant siroter un petit rhum dans un des meilleurs bar et restaurant antillais sur Paris. Le Caffé Créole (62 boulevard beaumarchais – 75011 Paris) vous fera embarquer vers les rivages exotiques des Antilles. Vous pourrez y apprécier de délicieux Accras de Morue, des fameux boudins créoles ou des Dombrés qui vous plongeront au cœur des Caraïbes. La carte s’autorise une petite escale à la Réunion avec des spécialités emblématiques comme le Rougail Saucisse ou le Colombo. 

Plongez-vous dans l’univers de Victor Hugo

Véritable voyage au XIXe siècle, le Musée Victor Hugo (6 place des Vosges – 75004 Paris) vous accueille à l’étage d’un emblématique hôtel particulier de la place des Vosges. C’est dans cet appartement confortable que le célèbre écrivain a noirci certaines des pages les plus illustres de sa carrière littéraire. Il y a notamment rédigé de nombreux chapitres de son chef-d’œuvre “Les misérables”. 

Les pièces du musée retracent les étapes tumultueuses de la vie de l’homme de lettres au milieu d’une ambiance évocatrice du milieu du XIXe siècle. Une véritable plongée dans le passé qui vous fera oublier le temps de quelques heures les contraintes du monde actuel.