You are currently viewing 3 bonnes raisons de devenir coursier à vélo

Vous êtes à la recherche d’un job d’été ? Vous souhaitez arrondir vos fins de mois en travaillant le week-end ? À la recherche d’un emploi plutôt bien rémunéré pour payer vos études ? Vous êtes sportif et vous adorez faire du vélo ? Alors, pourquoi ne pas devenir coursier à vélo ?

Une rémunération séduisante qui peut rapidement augmenter

Le marché de la livraison de repas à domicile explose en France pour le plus grand bonheur des cyclistes qui peuvent s’adonner à une activité pérenne génératrice des revenus. 

Lancer son entreprise comme coursier à vélo, c’est la possibilité de travailler pour des plateformes comme Deliveroo, Ubereats, Just-Eat, Nestor, etc., et gagner entre 10 et 13 euros bruts de l’heure.  En moyenne, il faut s’attendre à 2000 euros bruts par mois pour un débutant et entre 2200 et 2500 euros pour un livreur à vélo plus ancien. 

Exercez votre nouveau métier en toute simplicité

Pour devenir coursier à vélo, il vous faut bien évidemment un vélo, un casque, un smartphone, un sac isotherme, les lumières avant et arrière et idéalement un porte-charge. Outil de travail indispensable, votre smartphone doit impérativement rester allumé. Pour ne pas tomber en rade, vous aurez besoin d’une batterie externe (powerbank).

Des chaussures adaptées, un support pour votre téléphone, des gants de cyclisme, un gilet fluorescent ou encore un kit de réparation pour vélo, sont tant d’équipements qui peuvent venir compléter votre arsenal. En échange d’une caution, certaines entreprises proposent de vous fournir tout l’équipement nécessaire.

Une activité flexible à démarrer sans tracas

Dès lors que vous avez 18 ans, vous pouvez espérer devenir livreur à vélo. Aucun diplôme n’est exigé. Le métier permet de gérer son temps en toute simplicité, c’est vous qui choisissez quand vous travaillez et à quel rythme. Néanmoins, il faut savoir que certaines plateformes peuvent temporairement bloquer les inscriptions, parce qu’elles n’ont pas besoin de plus de livreurs pour le moment. Par conséquent, si vous souhaitez démarrer le métier de livreur à vélo, il faudrait mieux vous y prendre plusieurs semaines, voire mois à l’avance.