You are currently viewing 3 astuces pour réussir sa croisière à la voile en famille

Vous avez envie de vous évader et l’appel du large se fait de plus en plus pressant ? Placez vos prochaines vacances en famille sous le signe de la découverte intimiste lors d’une croisière à la voile vers la Corse, les îles de l’Adriatique ou des Caraïbes. 

Après avoir choisi avec soin la destination vers laquelle vous souhaitez mettre le cap, il est temps pour vous de passer aux préparatifs pratiques. Voici 3 astuces qui vous permettront de réussir votre croisière à la voile en famille.

Optez pour un catamaran

Lorsque l’on embarque en famille, il est indispensable de prévoir une embarcation qui offre espace et confort à chacun ainsi qu’une bonne stabilité. En optant pour un catamaran de croisière, vous allez pouvoir naviguer sur un bateau qui ne gîte pas et, ainsi, réduire considérablement le risque qu’un mal de mer ne vienne perturber le bonheur de la traversée. Aussi performants en mer que confortables en escale, ils ont également l’avantage de posséder de spacieux carrés où toute votre famille pourra aisément se retrouver. Pour en savoir plus sur les catamarans de croisière, cliquez ici !

Considérez l’option de prendre un skipper

Les conditions de navigation varient énormément selon la saison et les eaux traversées. Prendre un skipper qui connaît parfaitement les caprices que réserve la mer que vous comptez parcourir est souvent une excellente décision. Surtout si vous avez peu l’occasion de naviguer pendant l’année et que vous ne connaissez pas la destination de vos vacances en famille. 

Préparez avec soin vos valises

Faire ses valises pour partir en vacances est toujours un casse-tête. Le faire pour une croisière à la voile est encore plus de travail. Il vous faut prévoir de prendre tout ce dont vous pourriez avoir besoin tout en réduisant au maximum le volume des affaires emportées. Pour ne rien oublier d’essentiel, procédez avec méthode. Commencez à dresser une liste des affaires essentielles à prendre, en vous inspirant de celle-ci, et ajustez la en fonction des escales prévues et des conditions météo sur place.